La meilleure playlist avec des musiques relaxantes pour méditer

Publié le Publié dans Bien-être

LA vraie playlist relaxante pour une méditation profonde et zen avec quelques sons de la nature. A écouter le matin ou le soir avant de dormir pour faire le vide.

N’ayant pas trouvé de playlist pour méditer calmement, je vous propose ma propre playlist avec des musiques de méditation non triste, sans paroles, sans musique étrange venant de nulle part ou du cosmos.

 

Il est aussi possible de méditer sans musique, en écoutant les bruits qui nous entourent pour une méditation en pleine conscience. Ainsi, on porte notre attention sur le moment présent sans se soucier de tous nos tracas.

buddha-meditation


 

La méditation, qu’est-ce-que c’est ?

C’est tout simple, c’est ce que nous faisons tous déjà régulièrement en épluchant nos pommes de terre ou en tricotant par exemple. On peut aussi la pratiquer à n’importe qu’elle heure de la journée. Dans le métro ou au boulot, lorsque l’on a envie de prendre un petit moment où l’on va se focaliser sur sa respiration, en faisant le vide dans sa tête.

 


 

Les bases de la méditation simple en 5 points à recommencer autant de fois que nécessaire :

  1. Posez vos mains sur vos cuisses
  2. Tenez-vous droit
  3. Relâchez vos épaules
  4. Inspirez par le nez et imaginez cet air aller jusqu’aux bronches
  5. Expirez

 

Ses bénéfices sont nombreux. Cela permet de lutter contre le stress et faire envoler les ondes négatives. Revitalisé et apaisé, on retrouve de l’énergie pour mieux affronter le quotidien. 10 minutes par jour suffisent !

Pour ceux qui préfèrent une méditation guidée, la plus connue est celle-ci, disponible sur Youtube.