Noeud en papier pour cadeau, tuto exemple d’origami facile à faire.

Publié le Publié dans Déco

Lorsque l’on fait un paquet cadeau, il manque toujours quelque chose à ajouter. Malheureusement, vous n’avez pas de rubans pour faire un joli noeud ?

Pas de panique, il est possible de faire un beau noeud en papier. Oui, tout cela grâce à un origami facile à faire et qui rend très bien ! Vous verrez, cela émerveillera toutes vos copines, enfants et votre famille, en un coup de main !

 

Noeud en papier, origami facile à faire
Noeud en papier, origami facile à faire

Que ce soit pour Noël, un anniversaire ou un mariage, il vous deviendra indispensable de faire cet origami lors de vos nombreux emballages cadeaux.

Comment faire un gros noeud pour vos papiers cadeaux ?

C’est simple ! Il faut juste une feuille de papier de forme carrée (il est possible d’en découper un dans un joli magasine de paysage par exemple) et une paire de ciseaux.

Voici donc les instructions pour faire un nœud en papier en origami :

 

noeud en papier origami

 

La première ligne d’instruction permet juste de créer des plis pour créer ce qui constituera la base de notre origami. C’est la plus complexe.

Ensuite, dans la deuxième ligne d’instruction, ce n’est pas grave si les plis ne sont pas tout à fait exacts car l’ensemble sera de toute façon redécoupé à la main (voir la 3ème ligne d’instruction).