Méthode Konmari, comment optimiser vos rangements ?

Publié le Publié dans Bien-être

Qu’est-ce- que la méthode Konmari ?

Konmari, vient du nom « Marie Kondo » qui est une spécialiste du rangement et du développement personnel.

A travers sa méthode, elle souhaite allier ces deux spécialités tout en appelant à respecter chaque produit, chaque vêtement, chaque fil qui a été conçu, pour nous aider à retrouver une paix intérieure.

Le respect d’un vêtement passe d’abord par une étape primordiale, le pliage ! Avouez-le, on ne sait jamais comment et dans quel sens plier un vêtement, des chaussettes. Maintenant, plus rien n’aura de secret grâce à cette petite fiche by Konmari :

.

Konmari pliage
Konmari pliage

Lors de ce pliage, sentez l’énergie qui en dégage, pensez à la douceur de ses fibres et respirez sereinement !

Mais concrètement, comment optimiser vos rangements ?

Tout d’abord, pour se faire, il est nécessaire de trier vos vêtements, donner ce que nous utilisons plus depuis plus d’un an ou qui ne vous fait plus plaisir et garder le reste.

Ensuite, pour ranger de manière efficace, il est nécessaire de mettre ensemble les objets/vêtements de même catégorie et de les disposer à la verticale dans le tiroir de votre dressing :

Konmari
Konmari

Ne les entassez pas les uns par-dessus les autres. Vous gagnerez beaucoup de place mais vous gagnerez aussi en visibilité. Une fois tous vos vêtements rangés. Souriez 🙂

 

______________________________

 

De plus, il faut savoir que chaque objet a une place précise. Par exemple, la télécommande la TV a sa place près de la TV. Il est nécessaire de remettre à sa place après chaque utilisation, chaque objet. Ainsi, il ne sera plus utile de chercher pendant des heures ses clés ou bien la télécommande, vu qu’elle sera toujours à la même place. Tout ceci, n’est qu’organisation. Une fois l’habitude prise, il sera facile et agréable pour vous de retrouver chaque objet à sa place 🙂

En effet, ranger et s’organiser permet de faire le tri aussi dans ses idées.

rangement
Rangements

 

www.konmari.com