Déco

Origami cœur facile : en 5 minutes chrono !


Origami cœur facile !

Qu’est ce que c’est que l’origami ?

L’Origami est une activité très simple qui peut être commencée à l’âge de 7 ans. Il suffit de commencer par des modèles d’origami simple comme l’origamir Cœur facile. Ne commencez pas par des modèles compliqués, beaucoup sont ensuite découragés !

Origami cœur, facile ! L’Origami vient de « oru » qui signifie plier et de « kami » (devenu « gami ») qui veut dire papier. C’est l’art de plier du papier  pour donner une forme d’un animal ou d’un objet, etc. Cette activité est surtout un moment de détente où l’on profite pleinement du moment présent.

Le papier de base d’un origami est généralement une feuille carrée que l’on peut acheter par exemple chez Muji ici.

Si l’on se rend directement en magasin, ils vendent aussi des feuilles d’origami à motif traditionnel très joli, idéal pour un cadeau (de 2€ à 4€ pour un paquet de 100 feuilles). Pour débuter, on peut aussi prendre une feuille blanche ou des feuilles de magazines pour un joli résultat.


Origami cœur facile : Mes cousines japonaises m’ont appris à faire un cœur en origami et le résultat est vraiment sympa ! Il se fait en quelques étapes, qu’en je vais vous montrer dans ma vidéo ! On peut ensuite en faire plusieurs et les relier par un fil pour en faire une suspension très originale comme ceci :

Coeur en Origami

Coeur en Origami facile

Voici les 2 étapes :

  1. Pour ce faire, il suffit de prendre une aiguille avec un fil sur lequel on fait un petit nœud comme en couture classique.
  2. On insère ensuite le cœur du bas vers le haut. Ainsi, on peut enfiler plusieurs cœurs les uns à la suite des autres.

Mais avant toutes choses, voici la vidéo pour faire un origami cœur facile, en 5 minutes :

Vous pouvez-vous aussi faire une origami en forme de noeud pour les cadeaux, pour un résultat magnifique ! Voici’ le lien :

origami noeud