Meilleure licorne en 3D papercraft à imprimer et gratuit – DIY

Publié le Publié dans Déco

Une tête de licorne en « papercraft » pour décorer votre chambre, c’est facile !

Je vais vous expliquer comment réaliser, construire un papercraft. Mais qu’est-ce que le papercraft ?

C’est de l’art en papier qui donne une forme géométrique à notre objet. Voici un exemple ci-dessous de ce que j’ai pu réaliser :

Licorne template papercraft
Licorne template papercraft

Il vous faut juste du papier (du papier A4 basique fait l’affaire), de la colle (qui colle vraiment ou du scotch double face) et des ciseaux !

Télécharger et imprimer le PDF ci-dessous qui se compose de 7 pages en noir et blanc (gratuit !) :

Tête licorne template

Découper toutes les formes que vous venez d’imprimer le long des lignes noires.

 


 

Comment plier votre papercraft ?

Tout d’abord, il faut toujours prendre la feuille recto, imprimée, face à nous. Ensuite, vous devez suivre deux règles simples à savoir lorsque l’on fait du papercraft :

Les pointillés correspondent à un pli dit « vallée », c’est-à-dire en creux. L’alternance de point et de trait est un pli dit « montagne » qu’il faut plier de telle façon à former un V à l’envers.

 

Papercraft
Papercraft

Une fois tous les plis faits. Repérer le pli numéro 1. Mettre de la colle sur la languette et la coller le long de la ligne 1 de façon à ce que la languette soit visible côté impression. En effet, le côté non imprimé sera le côté visible pour notre petite sculpture en papier donc il est plus joli de faire en sorte de ne pas voir les languettes. Continuer, ainsi de suite, jusqu’au numéro le plus élevé.

Attention :

La personne qui a créé ce template n’a pas utilisé les nombres entre 30 et 110 environs. De plus, il a mis deux fois la forme comprenant les plis 159, 158, 27, 146. C’est une erreur, vous vous en rendrez compte de toute façon. Vous pourrez le jeter à la fin.

 

Pour finir, voici le pdf pour une tête de cerf !