L’idée pour démêler les fils en 5 minutes chrono !

Publié le Publié dans Déco

Les fils, ça s’emmêle et se remêle, alors on se promet à chaque fois de trouver une idée pour coincer les bouts entre chaque fil et espérer que cela suffise.

Et oui, on a tous ce tiroir ou cette boîte qui rassemblent tous ces fils en vrac. Mais rien à faire, les nœuds finissent toujours par apparaître. Et voici que notre zénitude va disparaître !

Je vous propose donc une petite idée toute simple pour ranger chaque câble à sa place que ce soit des câbles HDMI, chargeur d’appareil photo ou autres, suivez ces instructions :

Prenez un rouleau de papiers toilette terminé, inscrivez-y le nom du câble. Prenez le temps de le décorer, cela relâchera toute de suite toutes vos tensions. Faites-vous plaisir en y ajoutant quelques couleurs. Introduisez ensuite le câble en question préalablement enroulé à l’intérieur du rouleau et le tour est joué !

 

Ci-dessous un exemple de mon rouleau à câble.

Ranger ses fils
Ranger ses fils en un tour de main

Plus besoin de perdre son temps à démêler tous ces câbles. En 5 minutes chrono, vous recyclez vos rouleaux de papiers toilette et faites un peu de rangement. Mettez vos rouleaux dans un tiroir ou une boîte.

 

Enfin, savourez ce travail accompli.