Les jambes contre le mur pour un meilleur sommeil en yoga

Publié le Publié dans Bien-être

Dans la catégorie sommeil, voici une position de yoga – les jambes contre le mur – pour mieux dormir.

 

Beaucoup de personnes pensent que le yoga est inaccessible à cause de ses nombreux mouvements acrobatiques, mais je vais vous montrer qu’il existe aussi des postures très simples comme celle des jambes contre le mur.

 

jambes contre le mur yoga

 


Mettez les jambes contre le mur en une expiration, les bras au niveau de la tête, les paumes de mains vers le ciel. Ne mettez pas votre menton contre votre poitrine, détendez vous. Respirez. Restez dans cette position pendant 5 minutes avant de dormir. Concentrez-vous sur votre respiration, videz votre tête. Si vous le souhaitez vous pouvez fermer les yeux.


 

Les bénéfices sont multiples. En effet, cette exercice d’étirement permet une meilleure digestion, soulage les chevilles enflées, les jambes fatigués, les maux de dos légers et les maux de tête. Cette position calme aussi l’anxiété, les tensions en nous menant au bien-être. Ainsi, on retrouve le sommeil rapidement.

 

Je vous mets un morceau de musique de relaxation avec au choix un fond sonore d’oiseaux ou celui d’un ruisseau de montagne pour accompagner cette petite pause de relaxation qui vous prendra à peine 5 minutes !

Pour les plus courageux, il est possible de se mettre en posture de la chandelle. Cela fait travailler les abdominaux. Il est possible aussi de prolonger ce moment à 10 minutes voir plus. Cette position est aussi appelée « viparita karani » qui signifie le fait d’être à l’envers.

/ ! \ Si vous ressentez un étourdissement, remettez vous dans une position normale.